mardi 5 avril 2011

Jeu de carte !

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai la joie et l'honneur de vous montrer mes travaux sur un futur jeu de carte :) !
La joie ? L'honneur ? Carrément ? Bein ouais.

Parce que perso, quand je joue à un jeu de société ou quand je dois en choisir un, il faut que je sois emporté par son univers graphique. Les illustrations ont toujours -enfin souvent- réussi à me plonger complètement dans le jeu, que ce soit du Cluedo a Elixir, en passant par les Mononopoly skin Star Wars ! Bref illustrer un jeu, c'était pour moi une réelle envie même si je me doutais bien que les occasions ne se trouveraient pas à tous les coins de rues...

Alors quand on me fait confiance et que l'on me confie les illustrations d'un jeu orienté polar, 1/ j'hallucine, 2/ je dis banco, 3/ je flippe, 4/ je m'y mets avec une motivation rare et l'envie de relever le défi (3 et 4 sont interchangeables).

Pour cette fois je commence par quelques crayonnés de personnages, il y en aura 10 au total :






Et un aperçu du résultat final avec le bon vieux Fernand dans sa version carte "Suspect" :



A bientôt pour la suite de l'enquête :)

6 commentaires:

  1. Y m'a l'air louche ce Fernand !.. Mieux vaut garder un oeil sur lui :]

    RépondreSupprimer
  2. la classe tout ça !
    à quand la suite ?

    (je viens de remarquer que Fernand a comme une paire de testicules sous la bouche :) )

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est sûrement pour ça qu'il a l'air louche ;)

    Et pour la suite, j'ai des choses en stock mais je ne peux pas trop en montrer pour le moment... Rien n'étant encore vraiment validé.
    Mais ça avance, ça avance...

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce blog et ces visuels, waw ! Une surprise de tomber ici, une bonne surprise.

    RépondreSupprimer
  5. Une surprise aussi ce gentil commentaire ! Merci ^.^

    RépondreSupprimer
  6. 'tain tu maîtrises la caricature mon cochon, j'avais jamais fait attention.

    RépondreSupprimer